Présentation du chantier de rénovation de la salle polyvalente de Lépine

Ce samedi 9 novembre 2019, à l’invitation de Benoît Rouze, Maire de Lepine, j’assistais en présence de Marie Baville, Sous-Préfète de l’arrondissement de Montreuil et de plusieurs élus du territoire à la présentation du chantier de rénovation de la salle polyvalente de la commune.

Construite en 1955 par les habitants de la commune et rénovée en 1986 par la commune, cette salle appartenant à une association diocésaine locale jusqu’à l’an dernier, a été rachetée à l’euro symbolique en 2018. Mise à disposition des scolaires pour la pratique sportive mais également des nombreuses associations locales et intercommunales, la municipalité a décidé sa rénovation. Le projet a été développé autour d’une réflexion « globale » d’amélioration des performances de l’équipement en matière de consommation énergétique et autres ressources (eau, produits, …), tout en préservant le confort des usagers et en limitant son impact sur l’environnement.


A l’échelon régional, le projet s’inscrira dans la dynamique régionale de Troisième Révolution Industrielle (rev3) qui doit irriguer les territoires notamment les territoires ruraux.