Mise en œuvre de la Politique Régionale d’Aménagement et d’Equilibre des Territoires

Le lundi 25 juin, se tenait une réunion d’échanges avec les conseillers régionaux de l’arrondissement sur la mise en œuvre de la Politique Régionale d’Aménagement et d’Equilibre des Territoires à Montreuil-sur-Mer.

Animé par Salvatore Castiglione, Vice-président du Conseil Régional en charge des solidarités avec les territoires et des relations internationales, et les services régionaux, ce temps d’échanges a permis aux présidents d’EPCI et aux maires des territoires de prendre connaissance des dispositifs existants.

Mis en œuvre pour accompagner un développement cohérent de l’ensemble des territoires de la région Hauts-de-France, cette politique d’aménagement garantit un équilibre et une équité entre les zones urbaines et rurales. Avec une enveloppe de 325 millions d’euros pour la période 2016-2021, la région a défini 4 fonds d’aides spécifiques qui visent à préserver les dynamiques territoriales existantes, génératrices de projets susceptibles de s’inscrire dans les priorités régionales que sont la création d’emplois et la compétitivité économique.