Inauguration à Croisette

Ce dimanche 31 mars, se tenait à Croisette, commune de 300 habitants proche de Saint Pol sur Ternoise, l’inauguration du pôle de vie communal « Le Flornoy ». Entouré du maire, Claude Bachelet, de Jean-Claude Leroy, Président du Conseil Départemental, de Marc Del Grande, Secrétaire Général de la Préfecture et d’André Flajolet, Président de l’association des Maires du Pas-de-Calais, je représentais Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts-de-France qui a accompagné le projet au titre du Fonds Régional d’Amplification de la Troisième Révolution Industrielle.

Conscient de l’intérêt de cette réhabilitation dont l’objectif est de redonner vie au cœur du village, j’avais accompagné ce chantier en accordant des crédits sur la Dotation d’Action Parlementaire en 2017.

Aujourd’hui, l’ancien café « Le Flornoy » s’est transformé en un gite de groupe de 14 personnes, un bar et une salle multi-activités permettant d’accueillir diverses associations.

Inscrit dans la démarche Plan Climat du Ternois, ce bâtiment atteindra un niveau de consommation énergétique de près de 40% inférieur à la référence réglementaire.

Félicitations pour cette réalisation, un exemple ambitieux de dynamisation de nos communes rurales qui contribuent activement au développement et à l’aménagement de nos territoires