Echanges avec le Président de la République

Ce vendredi 29 mars 2019, avec les élus de la région Hauts-de-France, nous avons été reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron.

En tant que Président, j’ai pu remettre en main propre la contribution de l’Association Nationale des Élus du Littoral (ANEL) au Grand Débat National. En effet, l’ANEL souhaite rappeler l’engagement et l’action permanente de ses élus au profit du développement et de la préservation des territoires littoraux. Les problématiques mer et littoral sont transversales, mais certaines sont plus spécifiques comme la question de l’érosion côtière, très préoccupante dans un contexte de changement climatique et rendent plus délicate l’adéquation entre protection environnementale et valorisation des activités économiques, deux objectifs de la Loi Littoral.

Après la prise de parole de Philippe Fait, Maire d’Etaples et les questions de Bruno Cousein, maire de Berck et président de la CA2BM, le Président de la République, très sensible à la démarche de l’association, a évoqué plusieurs sujets littoraux.