Gérard Larcher à la rencontre des élus du Pas-de-Calais aux côtés de Jean-Franç…


🇫🇷 ‼️Gérard Larcher à la rencontre des élus du Pas-de-Calais aux côtés de Jean-François Rapin et d’Amel Gacquerre!

Ce jeudi 6 avril 2023, les sénateurs Jean-François Rapin et Amel Gacquerre ont sillonné le département aux côtés de Gérard Larcher afin de rencontrer près de 280 élus locaux.

La journée a démarré par une réunion publique à Bouin-Plumoison où une salle comble les attendait afin d’évoquer la ruralité et les finances locales.

Gérard Larcher a refusé, au nom du Sénat, d’opposer la ruralité et l’urbanité. Selon lui, la ruralité est une chance pour notre pays et les sénateurs sont tenus de représenter l’ensemble des territoires.

Il a pu dresser le constat relatif à la crise de confiance que subissaient de plein fouet nos élus et leurs administrés : « Nous devons répondre à cette crise de confiance. Nous devons aller vers une nouvelle étape de décentralisation qui passe par une autonomie financière et fiscale des communes. Depuis le 5 octobre, le Sénat travaille sur le sujet de manière trans-partisane. »

🐎La journée s’est poursuivie à la Maison du Cheval de Samer où Xavier Bertrand, entouré de conseillers régionaux et départementaux ainsi que des présidents d’intercommunalité du département, ont pu participer à la visite.

Le Président de la Région Hauts-de-France n’a pas hésité à déclarer : « Amel et Jean-François font partis de ces gens qui auront toujours envie de se battre pour vous, de se battre pour le département. »

🚜🌾Dans l’après-midi, la délégation s’est rendue au Pôle Légume Région Nord de Lorgies afin de rencontrer les agriculteurs de la région. En leur qualité de législateurs, les sénateurs ont été très sensibles au constat dressé par le président de la Chambre d’Agriculture selon lequel il persistait un réel problème de transversalité de la réglementation mais également de surtransposition des directives européennes.

Pour Gérard Larcher « Le rôle d’un parlement c’est de débattre et de voter. Nous devons avoir l’intérêt du pays et l’intérêt de pays c’est d’être réducteur de fractures. Amel Gacquerre et Jean-François Rapin incarnent tout ça. »

Arrivés à Béthune, les sénateurs, ainsi que le Président Larcher, ont été accueillis par le Maire entouré des benjamins de l’Histoire et des charitables. A cette occasion, Gérard Larcher leur a remis la médaille du Sénat et a pu devenir citoyen d’honneur de la ville.

Enfin, cette journée s’est clôturée par une réunion publique très enrichissante où les sénateurs ont insisté sur l’importance du dialogue préfet-maire.








Source

Article précédentDurant deux jours, la coquille Saint Jacques est à l’honneur sur le port de la c…
Article suivant« FESTI’ VINTAGE » Bravo à Madame le Maire de Merlimont en Côte d’Opale Mary B…