Aux côtés des victimes de l’attentat d’Arras

Profondément choqué, attristé, heurté par le drame qui s’est produit au lycée Gambetta-Carnot d’Arras.

J’ai tenu à adresser mes plus sincères pensées et condoléances à la famille du professeur, aux élèves ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant.

L’auteur de cette atroce barbarie semblait faire l’objet d’une surveillance active de la part des services de renseignements. Pourtant, ils n’ont pas pu agir à temps afin d’empêcher un tel drame.

Quasi 3 ans jour pour jour après la disparition du professeur Samuel Paty, les lacunes deviennent trop fréquentes et le sentiment d’insécurité de nos concitoyens ne fait qu’accroître.

J’ai demandé au Gouvernement d’agir au plus vite afin d’assurer une meilleure protection du corps enseignant, trop souvent menacé ainsi qu’une réparation pour les familles et victimes.

La lutte contre la haine et l’unité de notre République doit être une priorité nationale, or, aujourd’hui, c’est la colère qui nous submerge !

Dans ce contexte d’insécurité permanente, nous avons examiné projet de loi relatif à l’immigration. Il m’a paru indispensable d’adopter des mesures de fermeté afin de protéger les Français d’une telle menace. 

 

Source photo

Article précédentImmigration : la fermeté a payé
Article suivantFinances des collectivités : les sénateurs défendent la libre administration