Après Beaurainville, c’est à Blangy-Sur-Ternoise que le cortège militaire a fai…


🇫🇷 Après Beaurainville, c’est à Blangy-Sur-Ternoise que le cortège militaire a fait escale ce dimanche sous la houlette du maire, Michel Massart.
Au cœur de la commune, la ferveur populaire était au rendez-vous pour rendre hommage aux soldats et civils qui ont péri. Moment empreint d’émotion avec l’hymne national entonné par les enfants des écoles.

⛪️ A Tramecourt, à l’invitation de Gervais Castel, le maire, s’est tenue l’inauguration des travaux de restauration de la Chapelle nord de l’église Saint Leonard avec le soutien de la Région Hauts-de-France
👉 La valeur de ces édifices est non seulement spirituelle mais aussi historique, culturelle, artistique et architecturale. Vecteurs de transmission de la mémoire locale comme nationale, la sauvegarde, la préservation et la restauration du patrimoine religieux constituent un vrai défi notamment en milieu rural.

🎶 De nombreux villages du Pas-de-Calais étaient en fête ce week-end comme à Bonniéres où j’ai eu plaisir à retrouver Jean-Luc Fay, maire et Michel Barnier, ancien maire de Canteleux à l’occasion de la ducasse.

Ces événements conviviaux, de communion et de partage qui rythment la vie de nos territoires sont essentiels au maintien de la cohésion entre les habitants et au bien vivre ensemble.

Faire revivre l’Histoire
Mairie de Bonnières Pas-de-Calais
Tramecourt








Source

Article précédentOrchestrée par l’association « Faire revivre l’histoire », une parade militaire…
Article suivant#handicap #boursedétudes DIRECT Sénat: La commission des affaires culturelles d…