A Hesdin, ce samedi, devant une salle comble, s’est tenue l’assemblée générale d…


A Hesdin, ce samedi, devant une salle comble, s’est tenue l’assemblée générale de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais présidée par Willy Schraen également à la tête de la Fédération nationale.

Présents au quotidien sur nos territoires, les chasseurs sont les acteurs principaux de la biodiversité, de la protection de l’environnement et du patrimoine naturel notamment dans la mise en œuvre d’actions de restauration et de conservation des milieux naturels (Gestion de l’eau, des espèces, de la végétation) et de préservation de la faune sauvage.

Pour preuve, le bénévolat des chasseurs est estimé à 78 millions d’heures par an soit l’équivalent de 57 000 emplois à temps plein.

Reconnus pour leur savoir-faire et leur passion pour la nature, les chasseurs entretiennent un esprit de camaraderie et participent à la vie de nos villages en créant du lien social et des moments de convivialité et de partage, essentiels au cœur de la ruralité.

Contrairement aux idées reçues, la chasse, ne se limite pas à la seule action de prélèvement. Activité controversée et souvent critiquée, la chasse est au contraire, une alliée de la nature pratiquée par des milliers d’hommes et de femmes, respectueux de la nature et de l’environnement !

Tradition ancrée dans la culture de notre pays, la chasse représente une importante source de revenus pour l’économie française et fait partie de notre patrimoine et participe à notre art de vivre.

Une tradition française à défendre et à préserver !

Willy Schraen







Source

Article précédentEn formation de moniteur-éducateur, cinq étudiantes de l’Institut Régional des T…
Article suivantDurant deux jours, la coquille Saint Jacques est à l’honneur sur le port de la c…