ÉTATS RÉGIONAUX DE LA FILIÈRE HALIEUTIQUE
En présence d’organisations professionnelles, de représentants des collectivités territoriales, d’entreprises du secteur de la pêche, de l’aquaculture et de la transformation des produits de la mer, la Région Hauts-de-France a organisé les Etats régionaux de la filière halieutique ce vendredi à Boulogne-sur-Mer.
L’objectif de cette journée était d’ouvrir un espace de dialogue avec l’ensemble des intervenants de la filière halieutique régionale, de donner de nouvelles perspectives aux acteurs concernés dans un contexte fortement marqué par le Brexit, mais aussi de contribuer à l’élaboration d’un plan d’action régional pour la filière halieutique.
En tant que Président de la Commission des Affaires européennes au Sénat, je suis intervenu avec Marie Sophie Lesne, Vice-Présidente en charge de l’agriculture, l’agroalimentaire et la pêche sur les Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA), un outil au service des filières.
Rappelons que Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche français et la première plateforme européenne de commercialisation et de transformation des produits de la mer.
Ville de Boulogne-sur-Mer
#Parlement de la Mer