Alors que se tient le Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité, les élus ont répondu à l’invitation de Frédéric Leturque, président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité du Pas-de-Calais, une fonction que j’ai eu l’honneur d’exercer par le passé.
Cette rencontre, marquée par la présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, a permis d’aborder les sujets qui préoccupent les élus locaux.
Concernant le projet de loi de finances, il est primordial que le débat parlementaire aille à son terme. Les sénateurs, responsables, mesurent les défis budgétaires auxquels notre pays est confronté tout en restant attentifs aux difficultés des collectivités locales.
Raison, pragmatisme et sérieux : ces principes nous guident pour aborder, avec détermination, les sujets qui façonnent le quotidien des maires et des élus locaux. Restons unis et déterminés pour défendre nos territoires !